Microspir est un projet first spin-off de l’Université de Liège, financé par la DGO6. Nous commercialiserons bientôt un photobioréacteur autonome permettant aux particuliers de cultiver et de consommer quotidiennement de la spiruline fraîche. La spiruline est un super aliment reconnu pour ses qualités nutritionnelles remarquables.
|
Permettre aux gens de consommer quotidiennement de la spiruline fraîche dans son état naturel est une innovation dans le domaine du complément alimentaire. Consommer de la spiruline fraîche revêt plusieurs avantages :
3 ans de recherches et d'expérimentation en laboratoire furent nécessaires pour développer un moyen de fournir aux consommateurs de la spiruline fraîche car une fois prélevée de son environnement d'eau, la spiruline se dégrade au bout de 48 heures. Impossible donc de l'importer, de l’emballer et de l'envoyer aux consommateurs dans son état naturel pour être conservée dans un réfrigérateur et être consommée quotidiennement.
Le Spirhome permet donc de cultiver de la spiruline et de la récolter quotidiennement à partir de souches livrées et conditionnées par Microspir. Aujourd'hui, le Spirhome est à l'état de prototype en phase de tests pour améliorer la manutention et la qualité de l'appareil. Il nous importe de maîtriser tous les paramètres garantissant la qualité de la culture dans un micro-environnement. En 2021 nous mettrons sur le marché le spirhome, appareil ménager qui vous permettra de produire une dose quotidienne de spiruline fraîche dans les meilleures conditions pour votre organisme mais aussi pour l'environnement. Après la crise du Covid-19, renforcer son système immunitaire va être au centre des préoccupations de chacun : C'est le moment de s'investir ! |
Team3 CHERCHEURS 1 Passion L'EAU 1 Rencontre LA SPIRULINE 1 Challenge LE SPIRHOME |